Gâteau au Citron d'eLef des Baies

Publié le par La Hutte aux Pies

Comme un mercredi après midi de novembre... Anna était partie rejoindre ses amies pour souffler les 7 bougies de l'une d'entre elles, Gaspard sereinement avait retrouvé les bras de Morphée. Je décidais de n'être qu'à Malo... Avec Malo, l'activité favorite, c'est les gâteaux. J'avais lu une recette appétissante chez les eLeF... Alors on s'est lancé ! Comme Malo grandit, il a tout fait ou presque, je n'étais qu'un guide et c'était un plaisir. 


Malo a sorti un verre, il a versé dans un saladier :


- 2 verres de farine de riz

- 1 verre de farine de sarrazin 

- 1 verre de fécule de maïs

- 1/2 verre d'huile d'olive

- 1 verre 1/2 de sucre


Il n'a pas oublié d'ajouter un sachet de levure !


Il a écrasé deux bananes qu'il a goutées en chemin pour vérifier.


Il a ajouté du lait de riz et patouillé avec sa cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit parfaite.


Malo a enfin pelé 1 orange pour en extraire l'écorce, et il a pressé 3 beaux citrons. Il a mélangé tout ces fruits à la préparation.


Malo a transféré son gâteau dans un moule à manqué. J'ai ouvert le four déjà chaud, et hop ! On a  même eu le temps de faire un pompon de laine avant de sortir le gâteau du four.


Hier soir à table, c'est Malo qui a apporté son gâteau pour le dessert, et tout le monde l'a trouvé vraiment délicieux !


Merci les eLeF !






















Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous aussi on fait comme chez Baobab, c'est plus facile.<br /> <br /> Dis, il porte encore des culottes d'apprentissage Gaspard? J'ai une lettre poussiéreuse, qui a déménagé avec nous!!
Répondre
L
<br /> Toujours, oui. Maus surtout : est ce que tout se passe comme vous l'espériez ?<br /> <br /> <br />
B
Malo écrase la banane avec élégance, je vais te donner un super truc pour faire une bonne purée de bananes... chez nous on les met dans le bol ou le petit saladier et on les malaxe, à l'africaine. C'est bien plus facile qu'à la fourchette, surtout quand tu fais des beignets à la banane et qu'il faut en malaxer 1kg !
Répondre
L
<br /> Oui, quelle bonne idée le pilon !<br /> <br /> <br />
Z
Mmmmm ça me fait bien envie ce gateau. Ton fils est beau comme tout. Je repasserai pour te piquer la recette si cela ne t'ennuie pas. Bon week-end !
Répondre
L
<br /> Tu viens quand tu veux !<br /> <br /> <br />
C
heppp il manque un bout de banane !!!!!!!<br /> hum il semble exquis ce gâteau... dis Malo, je peux venir ????
Répondre
L
<br /> Chhhut ! Si tu le répètes pas, tu peux venir ouiiii !<br /> <br /> <br />
M
hummmm je vois que l'on flâne sur les mêmes pages. J'avais relevé la recette pour tenter celle au chocolat orange... peut être bien ce week-end...<br /> Bises
Répondre
L
<br /> Tu nous diras !<br /> <br /> <br />