Mercredi

Publié le par La Hutte aux Pies

Ce matin, nous étions neuf à décider, en moins de temps qu'il n'en faut pour le penser, d'enfiler nos maillots de bains pour inaugurer les lacs de Savoie. Nous étions neuf, mais sept d'entre nous avaient moins de huit ans. Evidemment.
Et j'étais moi aussi une enfant, cheminant sans me lasser le moins du monde. Au lac, la quiétude était presque totale. Un dialogue silencieux s'est établi avec celle qui accompagnait ma journée. Toutes les deux et tous ces bambins autour qui riaient, couraient, mangaient, se poursuivaient, jouaient avec l'eau et le sable, groupés parfois ou en binôme d'âge le plus souvent.
Je n'avais besoin de rien, nulle nostalgie n'est venue traîner dans mon âme, aucun chagrin dans mes souvenirs, pas de trace d'appréhension dans ma vision du lendemain. C'est la magie de fréquenter des enfants débordants de joie de vivre qui permet cela. Leur respiration est un chant d'amour à la vie. Peut-être que toujours, comme ce moment passé au lac avec eux tous, le présent me suffira, sans vains désirs, ni spéculations sur l'avenir, ni appétits inutiles.
Ce fut un mercredi gai et optimiste, d'une aimable indolence. Il a flotté cette ambiance extraordinaire dans l'air estival, une sensation de vacances sans fin et de liberté inconditionnelle. Alors doucement s'installe la joie sauvage, simple et animale d'être.  

 

 

 


Publié dans 1 + 1 = 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bavard bavard...<br /> sont pu trop bavard ces oiseaux là !!<br /> il doit y avoir beaucoup de boulot dans le nid et ailleurs...<br /> bisous doux !
Répondre
C
Coucou magali, j'espère que tes enfants ont fait une bonne rentrée et que tu as passé de bonnes vacances ! je suis un peu triste de ne plus suivre la chronique des oiseaux bavards...
Répondre
C
douce pensée...
Répondre
C
et on attend la suite de l'aventure...
Répondre
P
Le hasard veut que j'ai lu cette note juste après une soirée au lac moi aussi ! Sauf que les enfants n'étaient que trois (mes tRois Mages), le lac un étang et la plage, par la faute d'usagers négligents, un peu pas propre.<br /> <br /> Mais quel plaisir nous aussi !
Répondre