Cake noisette chocolat blanc

Publié le par La Hutte aux Pies

Ce matin, pour faire un gâteau à succès dont j'ai déjà donné la recette, je mets à contribution un petit bonhomme dont la vie est toute pleine de frustrations en ce moment. Un bambin très assuré avec sa cuillère en bois, tellement content de pouvoir faire comme un grand, avant de souffler ses deux bougies dans quelques jours.
D'aucuns seront choqués de voir que le gâteau se prépare sur le carrelage de la cuisine... Ceux là n'ont peut-être pas eu deux ans. Ou alors ils ont oublié qu'à deux ans il est très malaisé de mettre tout son coeur à l'ouvrage devant un plan de travail gigantesquement haut. M'accroupir ne me pose pas de souci... Alors travaillons par terre !



Rappel de la recette du gâteau
noisette chocolat blanc :

Avec Gaspard aux fourneaux

- 2 oeufs
- 1 yaourt
- 150 g de farine
- 100 g de sucre
- 1/3 de sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 200 g de chocolat blanc
- 80 g de poudre de noisette

- Préchauffer le four à 180°
- Dans un saladier, travailler les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter le yaourt, la farine puis la levure. Incorporer l'huile et bien mélanger pour que la pâte soit sans grumeaux.
- Faire fondre le chocolat blanc et l'ajouter à la préparation, ainsi que la poudre de noisette. Mélanger.
- Verser dans un moule beurré.
- Mettre au four pendant 35 minutes.

A l'heure de la sieste de l'apprenti pâtissier, et pendant que le reste de la famille est au ski... Je me prépare un thé de noël, je coupe une tranche de ce gâteau moelleux... Je savoure le silence.

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
on l'a testé, un délice ! j'en fais des petits muffins à tomber ...
Répondre
M
Moi je vois ton sapin et je m'arrête pour te souffler un joyeux noël, j'espère ne pas avoir perturbé un thé silencieux.
Répondre
L
<br /> Manuella, tu ne perturberas jamais un thé silencieux : il y aura toujours une tasse pour toi !<br /> <br /> <br />
R
miam miam !!<br /> et vive les thés bus en silence !!
Répondre
L
<br /> Oui, hein. Profitons en, c'est rare !<br /> <br /> <br />
Z
Pas choquée du tout, moi qui cuisinait avec mon fils assis sur le plan de travail jusqu'à ses 4 ans… Et maintenant il y revient encore, c'est un moment priviligié pour discuter, car il faut l'avouer je passe beaucoup de temps aux fourneaux.<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> ça m'étonne pas de toi !<br /> <br /> <br />
C
et bien je ne suis pas choquée !!! il faut se mettrre à la portée des enfants !<br /> je vais tester cette recette ...<br /> bisettes
Répondre
L
<br /> Tu me diras ?<br /> <br /> <br />