Ami-tiers

Publié le par La Hutte aux Pies

C'est l'histoire d'une rencontre qui débute à mon insu. Ce n'est pas si important, bien sûr, puisque c'est une belle histoire. Tout de même, c'est peut-être la première fois que le fil de sa vie m'échape. Il est si petit, et déjà il se détache, pose les pierres de son chemin encore balbutiant. Je voudrais le garder sous mon aile, comme une poule son poussin, mais il s'éloigne encore un peu plus. Revient vite trouver chaleur et confiance. Quelques secondes seulement, plusieurs minutes parfois, pour mieux repartir. Il garde ses secrets, ne veut pas nous inquiéter. Ses matinées à l'école sont une énigme. Au mieux un baiser furtif avant la séparation, pas tous les jours. Qu'à cela ne tienne, je ne suis pas à cheval sur les embrassades. Nos retrouvailles sont joyeuses, mais il ne raconte rien. Les mots de l'enseignante peuvent être brutaux. Quand l'autre matin, elle me disait "Oh, mais que Malo est sot en ce moment", je  pensais rageuse, "comment peut-elle..." ? Lui semble n'en avoir que faire, du moment qu'ils sont là. Ils sont le suc de ses joies, la sève de sa confiance en société. Ils se sont trouvés, et dès le premier regard, ne se quittent plus. Ils aiment dire qu'ils sont les trois brigands, alors ils sont forts. Anna sera leur princesse, ou pas, mais jamais ils ne lui feront de mal. Ils ont besoin de se voir souvent. Comment Malo a-t-il percé les coeurs liés de ces jumeaux là jusqu'à ne plus former qu'un ensemble unique et inséparable ?



Publié dans Malo... méli mélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
♥♥♥
Répondre
A
Parce qu'il y a toujours un électron gravitant autour du noyau :)<br /> Niveau sottise, cette instit semble maîtriser la question, non ?<br /> <br /> Les courses de brouette, aaaaaaaaaa les courses de brouette :D
Répondre
L
<br /> Oui, les courses de brouette ! Youpi !<br /> <br /> <br />
M
Pour toi, pour lui, ... quelques mots s'imposent auprès de cette institutrice si pédagogue.
Répondre
L
<br /> J'y ai pensé, mais je n'ai pas voulu (encore un coup) paraître la mère abusive. L'histoire d'Anna avait fait assez de houle. J'ai eu peur que ça finisse par être contre-productif. Je ne sais plus<br /> quoi penser, les autres parents ne semblent pas choqués ...<br /> <br /> <br />
C
ahhhh mystères des sentiments, des amitiés, elles sont si fortes ces premières amitiés sans que l'on s'en rende compte nous les "grands" !!! A la question du meilleur ami, BIdou l'aîné nous donne toujours le nom d'un petit garçon ami de petite section qu'il ne voit plus depuis très très longtemps !
Répondre
L
<br /> Nos enfants sont plus fidèles que nous ...<br /> <br /> <br />
S
Pas très diplomate cette maitresse! J'aurais envie d'étrangler la maitresse qui me dirais cela de mon fils, et cependant, je pense que certainement elle ne pensait pas à mal.. les gens utilise les mots sans mesurer l'impact que cela a sur les parents...
Répondre
L
<br /> Depuis 3 années seulement que je fréquente l'école publique avec une casquette de "parent", j'ai déjà rencontré bien des situations parfois difficiles à gérer...<br /> <br /> <br />