Travailler moins pour lire plus

Publié le par La Hutte aux Pies

Voilà l'histoire de toute une famille qui, profitant d'une opportunité de travail, quitte la région parisienne pour s'en venir vivre à Lyon. C'est l'histoire de ces petites choses, un blog où j'aime à flâner parce qu'il est simple, sobre et tissé par la vie qui s'écoule. Comme souvent avec les blogs, je me demandais bien qui pouvait se cacher derrière, et comme je ne connaissais pas Lyon, et comme je refuse rarement une invitation...  J'ai été très enjouée à l'idée de sa proposition de passer toutes les deux une journée dans la ville soyeuse, pour visiter son nouveau quartier, lever le nez sur ces immeubles des ouvriers de la soie, les immeubles canuts, parcourir les traboules et nous imprégner un peu de l'histoire de la Croix Rousse. Il fait froid samedi, froid mais ensoleillé. J'avance vers une rencontre naturelle et facile, à l'image de son blog : sincère, sans artifice. Un repas végétarien dans un petit jardin intérieur, un présent offert au dessert parce qu'elle le souci que l'autre se sente bien. Une balade digestive nous mène la démarche légère vers une libraire jeunesse de grande qualité. Sur la vitrine on peut lire cette phrase qui me plaît d'emblée : "travailler moins pour lire plus". Une journée qui s'achève et reste dans mon esprit comme un petit bijou discret qu'on aimerait porter souvent. 


Publié dans La Dame Oiselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
chouette rencontre...
Répondre
L
<br /> Ces rencontres entre blogeuses, c'est toujours étonnant !<br /> <br /> <br />
B
ben il faudrait parce que ce qu'on nous propose actuellement, c'est pas follichon !
Répondre
C
hé ! vous savez quoi toutes les deux un jour j'imagine une rencontre à trois ....?????
Répondre
L
<br /> Ouiiiiiiiiiiii !!<br /> <br /> <br />
K
Tiens tiens... Une belle rencontre de littér@ntes à ce que je vois !
Répondre
S
aaaaah travailler moins pour lire plus... ça me parle, si tu savais!<br /> J'ajouterai même: "travailler moins pour vivre plus...."<br /> <br /> (par ailleurs, j 'adore le quartier de la croix rousse!)
Répondre
L
<br /> Sarah... coucou ! Je savais bien qu'une phrase comme celle là te ferait sortir de ta cachette !!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />