Chapeau bas !

Publié le par La Hutte aux Pies

Délaissant les messages politiques, malheureusement alarmistes, qui n'attirent pas  les commentaires, je m'en viens aujourd'hui proposer un billet tout doux pour raconter la jolie histoire d'un cadeau de saison. C'était un jour maussade d'hiver et je promenais ma souris cliquetante sur la grande toile mondiale. Je prenais des nouvelles des unes et des autres, comme à l'accoutumée, parce qu'il arrive que souvent, occupée à une tâche toute quotidienne, je m'inquiète pour une telle qui se cache derrière un des blogs que j'aime à visiter. J'ai été, au départ, étonnée et plutôt déstabilisée par mes épanchements. Mais j'assume fort bien désormais mon empathie sincère et très vive pour des connaissances que d'aucuns qualifieraient de purement virtuelles.

Je flânais donc et m'arrêtais chez celle ci dont j'aime particulièrement contempler les tenues faites de ses mains agiles, moi qui ne sais même pas coudre l'ourlet d'un pantalon, moi qui aime tant la laine, moi qui nourris l'espoir silencieux d'apprendre à tricoter.

Elle proposait donc ce jour là un bonnet vert de lutine coquine et j'apposais au bas de son oeuvre une empreinte enjouée. J'imaginais très bien mon caillou coiffé de ce couvre chef magnifique, quand bien même la polaire sied aux cheveux afro, alors que les miens  sont raides et lisses comme des baguettes.

La fée couseuse m'a prise au mot et j'ai reçu hier un petit paquet qui contenait, rien que pour moi, devinez quoi ?


Publié dans La Dame Oiselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Un joli couvre-chef pour des yeux de chat....et des cheveux tout raides et lisses. De la couleur pour égayer cet hiver rude et ses idées noires. Il te va comme....un gant !
Répondre
A
Assorti aux mirettes svp :)<br /> Chapeau nec plus ultra !
Répondre
C
joli clocheton vert pour yeux assortis... chapeau ! (si je peux dire...)
Répondre
Z
ça me fait le même effet, concernant les topines de blog… Curieuses amitiés que celles des blog… Dis moi, tes yeux sont de la même couleur que ton chapeau !
Répondre
R
il te va à ravir !!! tes yeux sont superbes !
Répondre