La lumière

Publié le par La Hutte aux Pies

En ce moment, je me sens bien, comme délestée du poids de tous ces tourments des derniers mois. L'esprit vagabond mais joyeux, je flâne dans ma vie, et si le contexte est toujours le même, si les tumultes persistent aux entournures, ils ne me bouleversent plus.

J'ai puisé suffisamment de force pour m'en détacher sans les mépriser, pour m'occuper des miens, pour être dans le plaisir de les savoir tout près.
Je peux aborder les difficultés sans jamais être absorbée. Aucun conflit, aucune comparaison, aucune jalousie, aucune compétition, aucune rancune, aucune évaluation, aucun préjugé, aucun danger, aucun mensonge, aucune violence, aucune blessure. Je ne vois rien de tout cela partout autour. Je profite heureuse des moments d'amitié, des plaisirs conviviaux, des temps simples en famille. Je n'appréhende pas les rencontres à venir, les retrouvailles espérées, les projets qui s'annoncent. Je reprends le chemin et peux avancer dans la paix. Je sors sereine du supplice des ciels noirs et carnassiers, et je cherche patiemment les couleurs intuitives des pétales des fleurs du jour, l'harmonie des pigments. Juste capturer l'instant, et la beauté de ceux qui sont là. 

De la tempête, il ne reste rien que quelques fragments tenus, des ossements magnifiques. Le temps peut bien reprendre son cours tranquille, je laisse la vie me raconter sa plus magnifique histoire. Peut-être le ciel ne vaut pas seulement par la ponctuation lumineuse du soleil, mais dans son ensemble. Les nuages gris et lourds sont là pour faire aimer le bleu et le rose du firmament. Oui, en ce moment, je suis bien et jai confiance.


Publié dans La Dame Oiselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un beau billet !
Répondre
S
Je suis heureuse pour toi, et te fais un calin tout doux.
Répondre
P
ça donne un beau sourire, de lire ces lignes... :-)
Répondre
Z
Le nid doit alors être tout illuminé...Quelles chance aussi pour le merle et les oisillons ! Carpe Diem.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
chouette, chouette, chouette !!!
Répondre