Phare felu

Publié le par La Hutte aux Pies

Les douze coups de midi avaient depuis longtemps sonnés, quand il est venu frapper à notre porte. Quiconque fréquente un peu les enfants sait bien que ce n'est pas une heure pour déranger. J'avais à peine ouvert que déjà je me demandais comment l'expédier au plus vite, en lui accordant le moins de mots possibles, mais sans paraître trop brutale, qu'il poursuive son porte-à-porte plus loin. Il voulait me vendre des stores. Excusez moi de vous déranger Madame à cette heure là, bonjour, je représente une société de vente de stores en tissu, en bois, en bambou, en plastique, Madame, voilà la documentation, si vous voulez bien... J'enrageais un peu, j'aurais pu être odieuse, parce que les marmites attendaient, les enfants trépignaient. Et Malo  impatient a passé sa tête dans mes jambes, il a regardé le jeune vendeur bavard et baveux, puis il a crié : Annaaaa, viens vite voir, le Monsieur dehors, il a la varicelle ! C'est vrai qu'il avait un relent de vieil acné la faute à pas de chance. Pardonnez si j'ai à peine su retenir mon rire devant tant de spontanéité, le représentant a piqué un phare, n'a pas demandé son reste, m'a salué tout rouge, et un bon appétit Madame, je vais pas vous déranger plus longtemps.




Publié dans Malo... méli mélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Mais, je paie en fraises tagada bien sûr !"<br /> <br /> Mmm, voilà qui me rappelle un souvenir baugeois...
Répondre
F
Aaaah les mots d'enfants!!! <br /> Bonne méthode apparemment...
Répondre
L
<br /> Une méthode qui en vaut bien d'autres plus agressives !<br /> <br /> <br />
T
Les miens répondent au téléphone . Désolé pour les télé vendeurs!
Répondre
L
<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
M
Coucou, je ne passe pas trop ses derniers temps, mais je te suis des que je peux... Et c'est toujours aussi agréable!<br /> Mais ce petit commentaire est intérréssé... Ben oui cet été on te verrait avec grand plaisir, et je me demandais si tu voulais toujours venir? Tu peux m'envoyer un mail ... Bise à toute la famille
Répondre
L
<br /> Je t'envoie un mel ...<br /> <br /> <br />
S
ça a le mérite d'être expédié!
Répondre
L
<br /> Voilà, une bonne chose de faite !<br /> <br /> <br />