Renaître dans le sillage d'un rêve

Publié le par La Hutte aux Pies

Et puis bien sûr, les exigences du quotidien reprennent leurs droits, dans une bulle bien à l'abri des sollicitations. Et si j'ai encore un peu moins de patience qu'à l'accoutumée, je reviens et tends une main hésitante vers eux que je délaissais. Je les attrape tous les trois d'une seule étreinte. Ils n'attendaient que ce geste dépouillé d'artifices pour danser les plaisirs muets de nos retrouvailles. Je verse des larmes dans la débâcle de mon amour infini, avec pourtant au fond de moi toutes les multitudes. Pendant que l'hiver enveloppe tout, déposant des pigments froids de neige par ci par là, alors que les oiseaux ont fui et que leur course s'arrête, la rivière coule à flots à l'intérieur de moi. Ce blog est l'histoire de notre vie en famille, j'aurais aimé toujours avoir le choix et éviter de prendre le chemin vers mes états d'âmes, pour épargner à certains les écueils de leurs à priori. Mais à quoi bon égratigner la réalité, désavouer la violence de certaines pensées, les rêves d'un ailleurs. Allons, pour aujourd'hui, assez de troubles. Passons au jardin. Et montrez moi la vie !  
























Publié dans 1 + 1 = 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dire qu' il neige chez vous!<br /> chez nous pas un flocon à l' horizon!!!
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'on a de la chance !<br /> <br /> <br />
C
wahou, de la vraie neige !!!
Répondre
L
<br /> hihi ...<br /> <br /> <br />
K
Etre soi. <br /> Faire partie de la vie avec ses claques et ses caresses. <br /> Faire de son mieux avec son coeur et ses émotions.<br /> ... et continuer à aussi bien écrire et décrire.
Répondre
L
<br /> Bon cette fois t'arrêtes de complimenter, parce que je deviens pivoine, moi ! <br /> <br /> <br />
C
Tu le sais, je n'aime pas les blogs catalogue de rêves. La vraie vie est dans cette foultitude de sentiments qui se mêlent aux jours... C'est ton espace, tu ne dois rien à personne... et en plus, tes mots sont puissants et vrais... Laisse-les couler, comme tes larmes. ça fait du bien, tu verras...
Répondre
L
<br /> Pas si simple de laisser faire. Mais j'y travaille !<br /> <br /> <br />
Z
ne t'excuses pas, ça sert à ça aussi un blog. Je l'adore ce bonhomme de neige !!! La carotte pour le nez, très original ! hihihi…
Répondre
L
<br /> Dis donc toi, tu as fini de te moquer ! <br /> <br /> <br />