Bac + 7

Publié le par La Hutte aux Pies

On avait 18 ans, 19 ans pour certains. On passait le Bac cette année là, en 1995. Un Bac ES qui remplaçait le Bac B pour la toute première fois. On avait des habitudes tenaces. Le petit café au troquet en face du lycée, les fêtes du samedi soir, les virées avinées dans les maisons de campagne des uns et des autres, les parties de dame chinoise enfumées. On était quelques bons copains, et bien sûr qu'on serait tous bacheliers en juin !

Samedi, il y avait à la maison une poignée de trentenaires qui passaient le Bac en 1995. Dans une ambiance encore très avinée, mais au champagne, x'cusez du peu. Naturellement, on est toujours aussi jeunes, beaux, et plein d'esprit. Mais il y a quand même cette transformation d'envergure (outre la peinture toute belle de mon salon que vos yeux avisés sauront  apprécier), comme une prolifération qui change un peu la donne. Un peu seulement.



Publié dans La Dame Oiselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est quoi la dame chinoise !<br /> Décidément, les retrouvailles c'est ton créneau en ce moment !
Répondre
M
C'est quoi la dame chinoise !<br /> Décidément, les retrouvailles c'est ton créneau en ce moment !
Répondre
Z
Ils sont beaux tous ces enfants. Comme vous devez être fiers, tous, ancien bacheliers que vous êtes, de les avoir et d'être devenus ce que vous êtes…
Répondre
B
c'est sûr que là on ne peut plus finir la soirée aviné à jouer dans une salle enfumée ! En tous cas ils ont l'air de 7 pachas !
Répondre
C
nostalgie, je ne te laisserai pas me tirer vers l'arrière...
Répondre