Monté-sorry

Publié le par La Hutte aux Pies

Il a pris la route de sa nouvelle année scolaire avec confiance et sérénité. Il connaissait cette école Montessori, celle de sa soeur, une école dont on disait tellement de bien à la maison, comment pouvait-il douter ? Alors il était d'accord pour la fréquenter aussi. Pourtant, tout n'est pas si facile. Je le retrouve triste et abattu à la fin de sa première journée. Il m'explique vite : "maman, je veux retourner dans mon ancienne école même si ça gronde plus là bas, mes copains me manquent trop. Ici, j'adore les maîtresses, le jardin et les animaux... Mais sans mes copains je ne veux pas y aller !" Parce que même a 4 ans et demi on peut être fidèle en amitié, Malo n'avait pas imaginé ce que seraient ses journées sans Hippolyte et Simon.

Mais vendredi, deux surprises attendaient Malo à la sortie de l'école : j'avais emmené les jumeaux avec moi. J'ai vu pétiller les yeux de mon garçon. Ils se sont donnés tous les trois cette accolade de copains dont ils détiennent le secret, et puis hop... évaporés ! Ils ont couru et joué côté jardin, un petit tour dans la classe pour que Malo montre aux jumeaux les oeufs de chenille que les enfants avaient trouvé dans la forêt. On a chargé la bétaillère avec les cochons d'inde de l'école qu'on garderait pour le week-end. Anna était ravie, la voiture était pleine de rires et d'enfants, il régnait une ambiance de fête alors qu'au dehors la pluie s'annonçait violente. On s'en fichait.

B
ien sur, il faudra un peu de temps pour de nouvelles rencontres aussi fortes, mais les jumeaux et leurs parents, on les voit très souvent et c'est tant mieux !


Publié dans Malo... méli mélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve ça bien que tu n'aies pas attendu pour lui prouver que les liens étaient encore là, et qu'ils pouvaient se renouveller encore et encore.
Répondre
M
Quelle chouette idée tu as eue ! Malo devrait être fier de leur montrer son école !<br /> A bientôt ...
Répondre
S
Oh là là ! Que c'est dur de garder l'équilibre. Heureusement que maman veille et crée la surprise !<br /> Voilà que Malo apprend que l'amitié peut se cultiver hors de l'école aussi. <br /> Je suis sûre qu'il saura, qu'ils sauront car les jumeaux sont là aussi, la faire pousser bien belle et bien haut cette amitié.
Répondre
P
« Parce que même a 4 ans et demi on peut être fidèle en amitié». Et même avant, voir un certain L… et une certaine Y…, dont on vient de souhaiter le troisième anniversaire !<br /> <br /> Peut-être est-ce la première fois que votre fils éprouve une séparation. Ce ne sera pas la dernière, et c’est la vie. J’ai eu à gérer ça avec ma fille pendant des années…<br /> <br /> Mais c’est aussi (et non moins peut-être), comme vous le racontez avec les surprises, la première fois qu’il découvre qu’une vraie amitié passe au-delà de la séparation. Donc, la vie à venir est belle !
Répondre