Le salon de la hutte aux pies

Publié le par La Hutte aux Pies

Il se tisse, sur la grande toile mondiale, des liens bien singuliers. J'en suis stupéfaite, mais aussi éblouie. Il me revient en mémoire cette comédie douce amère "Denise au téléphone" où tous ces gens ne communiquent que par téléphone ou depuis leur écran d'ordinateur. Car peut-être s'agit-il seulement de liaisons épistolaires très éphémères, qui prendront fin au prochain clic. Ou peut-être faut-il voir dans ces amitiés particulières un signe encourageant. Se dire que ce système virtuel engendre des réseaux tout à fait réels, des rencontres authentiques et passionnantes. De clic en clic on se reconnait un peu, de bric et de blog on se choisit. Je me surprends à m'inquiéter pour l'une, à attendre des nouvelles d'une autre. J'espère un dénouement heureux pour celle ci. Dimanche je retrouve celle là qui habite très loin et pourtant. Un passage en Savoie, une journée ensemble, savourer un pique nique en famille, savoir enfin sur quelles joues mes baisers se posent presque quotidiennement. Ces derniers temps, alors que je naviguais en eaux troubles, j'ai reçu davantage de témoignages d'attention et de sollicitude sur ma messagerie que dans ma vie palpable. Un peu étonnée, je ne sais trop comment situer ces relations, mais je suis vraiment heureuse de toutes ces marques de sympathie, ces démonstrations d'attention de celles qui, à leur tour, se sont senties préoccupées par ce qu'elles comprenaient entre mes mots. Celles qui sorties de l'ombre, ont pris le temps de m'écrire.





Publié dans La Dame Oiselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui...je m'interroge aussi...tu sais sur quoi. pourquoi nous, maintenant, comme ça...? Est-ce l'époque, un manque que nous avions, un désir de "ré" appartenir à un groupe de potes comme avant ? Et pourquoi nos "moitiés" ne sont pas là, dans ces retrouvailles ? Pourquoi tous ces beaux messages ensuite, ces marques d'une affection profonde, qui me touchent, me chamboullent et me laissent perplexe...Pourquoi mon Titou m'a fait la tête pendant les préparatifs de cette soirée à moi ? <br /> ?????????????????????????????????????????????<br /> Et pourquoi on se pose tant de questions...Fragiles.....<br /> Je t'embrasse et ici je te le dis parce que j'aime trop tes mots et tes maux<br /> Je t'aime et tu sais ce que ça représente pour moi....
Répondre
M
Oh je me pose les mêmes questions, m'éloigne parfois, pensant me lier dans le vide, mais je reviens, je me suis attachée, ça sert à rien de le nier!<br /> Alors cette douce rencontre???
Répondre
L
<br /> Oui, mais toi tu fais des cures !<br /> <br /> <br />
M
Ces amitiés sont différentes mais réelles<br /> Nous poussons la porte des une et des autres avec bonheur<br /> Nous nous confions surement plus facilement que dans "la vraie" vie<br /> Nous attendons sans doute moins alors nous recevons plus<br /> Bon comme je reviens de pélé je dirais que la Providence guide nos pas<br /> Prenons ce qui nous est donné sans se poser trop de questions
Répondre
L
<br /> Oui, je te rejoins bien là : prenons ce qui nous est donné.<br /> <br /> <br />
S
Dis, dame oiselle, tu nous raconteras ta rencontre???<br /> <br /> je me questionne comme toi sur ces amitiés virtuelles... Je n ai jamais concrétisée ces liens par une rencontre.. j aimerais bien mais j avoue que ça me fait un peu peur...<br /> <br /> <br /> en tous les cas, je me dis que ce qui est pris est pris, tout ça c'est quand même du baume au couer, du partage, des liens et je suis persuadé que même si tout cela peut etre éphémère et n'aboutira pas toujorus à une rencontre en chair et en os, la sincérité et là. Ces rencontres même virtuelles n'en sont pas moins "vraies".
Répondre
L
<br /> Oui, je vais raconter .. mais je suis très frustrée : j'avais oublié mon appareil photos.. Un départ en trombes, un Malo grognon ... m'enfin.<br /> C'est la Belle au Blé Dormant qui a les images ! Et puis on va se revoir cette semaine, alors j'attends encore un peu.<br /> <br /> <br />
K
Un petit coup d'aile vers la dame oiselle venu de l'ombre ...<br /> Un battement de plumes pour te remercier de partager<br /> Un rayon de brume, un eclat de lune...<br /> et
Répondre
L
<br /> Bienvenue dans cette hutte madame Kichante ! Vous prendrez bien un thé ?<br /> <br /> <br />