Ne réveillez pas le chat qui dort

Publié le par La Hutte aux Pies

Il y a les enfants qui dorment du sommeil du juste des heures entières, ceux qui ne sortent de leur torpeur qu'au matin bien entamé, les hibernatus qui roupillent 13 heures d'affilée, les marmots rythmés dès le premier mois d'existence, les bambins qui s'assoupissent avec délectation sitôt couchés comme on commence une vie nouvelle et exaltante. Nous en avons un ici.
Tenez par exemple, pas plus tard qu'hier soir, il a filé au lit à 20h sans demander son reste après une belle histoire, quelques chansonnettes et un gros câlin. Figurez vous que cet enfant là dort encore, et il est 9h45 ce samedi matin. Oh, rassurez vous, à bientôt 4 ans, il ne fait pas de sieste la journée et préfère les songes de la nuit tombée. Sa journée va être remplie ! Oui quoi, un petit loir bien reposé, je vous le dis.

septembre-X-026.jpg



















Et puis il y a les autres. Nous en avons un aussi ici. Sur celui là, je préfère ne pas m'étendre, de peur de me répandre (pauvre de moi), mais Gaspard est épuisant.
Ce voyou là a un sourire d'ange, et on lui pardonne tout ! Comme il est notre troisième venu, nous ne manquons pas d'idées pour le stimuler à la torpeur, l'engourdir. Que nenni. Ce môme est un endurant qui, au mieux, somnole tel un chat le temps de récupérer. Qu'il ne s'assoupisse pas beaucoup le jour, et me laisse bien peu de répit, passe encore. Mais il ne dort guère plus la nuit. Je berce la douce chimère qu'avec le temps, peut-être, mon bébé revêche au sommeil se montrera plus clément envers ses parents vaseux et les laissera engourdis, allez, une heure de plus. Laissez moi rêver encore. On imaginerait alors que 6h00 le matin ne serait qu'un début...  Et si on disait 7h30 de temps en temps ? Pas tous les jours, d'accord d'accord.

septembre-III-020.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Arf, dans quinze ans il émergera vers 13 heures minimum, ça sera bonnard !!!
Répondre
S
A chacun son rythme, et à nous parents de gérer notre fatigue ... ;o)<br /> Ils sont tellement beaux quand ils dorment, et la vie est tellement belle quand ils sont éveillés !
Répondre
P
Bravo j'adore et j'adhére, mon dieu que tes enfants sont superbes et merci pour tout tes encouragements pour mon blog. Au faite, je vais suivre ta recette pour les brownies, hum miam miam. Vite que je te lise encore, ma soeur et encore merci. Gros bisous de ta soeur.
Répondre
R
Un sommeil léger, mais une bien jolie frimousse endormie sur cette photo, ton coquin de Gaspard !... Peut-être qu'avec le temps, il aura pitié de ses parents, "Gaspard, le petit lascard" ;) Et puis, écoute bien ce que l'on te dit : donne lui de "bonnes" farines le soir, pour le "câler" tte la nuit et que vous soyez tranquilles ! Il doit avoir faim ce pauvre petit, nourri par sa maman ! LOL !!!!!!!!!!! (A prendre, bien sûr, au 56ème degré !!!!!!!!! N'as tu pas entendu ce genre de réflexions ?) <br /> Beaucoup de courage à toi et au Papa et plein d'ondes assoupissantes pour Gaspard =:)<br /> Rose
Répondre
L
Mam'selle Rose, coucou, et merci de tes encouragements, c'est trop gentil : j'ouvre grand mes bras et je les prends (mais après je file au lit). Figure toi que personne ne m'a embêtée avec mes allaitements longs. Mais, de deux choses l'une : soit je sais m'entourer, soit je n'ai pas écouté (on n'entend que ce qu'on veut, tu sais bien ...).