Le coeur en balance

Publié le par La Hutte aux Pies

Pousser la porte et être accueillis avec chaleur par David Courtin (les Matchboxx, vous vous souvenez ?) qui a composé une de leur chanson préférée. Je n'en reviens pas de les voir si intimidés, impressionnés parce qu'il existe en vrai, et que même : il parle !

Et puis. Rentrer dans la salle obscure, sentir leur adrénaline chatouillée là où ça fait peur, profiter de l'ébullition autour du concert qui se prépare, observer avec indulgence leur regard brillant et étonné de tant de découvertes : tous ces gens de l'ombre, tous ces fils et les micros sur la scène, tous ces instruments dans les mains assurées du groupe qu'ils connaissent bien.

Ils se collent à moi, particulièrement pénibles, ils s'accrochent à mes jambes et ne me quittent pas. Je réponds à toutes leurs questions, Malo est très effarouché par la force de cette ambiance. Ils les contemplent alors qu'ils manipulent qui sa contrebasse, qui sa flûte traversière ("Anna : je veux faire de la flûte traversière Maman !!"), qui son violon, qui son accordéon ou sa guitare. Ils les écoutent chanter. Ils sont médusés. Avec chacun leur tee-shirt rouge marqué Pitocha, ils se sentent Ogres jusque dans les tripes.



Publié dans 1 + 1 = 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est l'occasion d'un grand merci à toi (et à une autre!) pour l'idée de ce CD, et de cette chanson qui est rapidement devenue aussi ici leur préférée!
Répondre
L
<br /> Oooh, comme je suis contente de ce partage !<br /> <br /> <br />
M
Bonne idée Anna !
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais bien que ça te parlerait !<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et n'oublie pas les bavoirs quand ils mangent !
Répondre
L
<br /> Surtout qu'ils adorent les tartines de Nutella !<br /> <br /> <br />
C
la musique, des spectacles... une joie pour nour de les voir émerveillés... attentifs... avec de grands yeux...<br /> l"ainée des roussettes fait de la flûte traversière... voilà maintenant, 10 ans... et c'est vraiament que c'est beau... vas-y Anna !
Répondre
L
<br /> Oui, je crois qu'à la fin de cette année (qui marquera la fin de son cycle d'éveil musical), elle sélectionnera flûte traversière !<br /> <br /> <br />
E
ils devaient être éberlués et fascinés... quelle joie... une expérience sans doute inoubliable.
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas s'ils s'en souviendront, mais ils étaient très impressionnés !<br /> <br /> <br />