Ce petit chemin, qui sent la noisette ...

Publié le par La Hutte aux Pies

En quittant la maison on peut à tout moment s'éloigner de la route principale pour emprunter les chemins communaux peu fréquentés qui nous réservent bien des surprises à chaque fois. A tel point que pour aller à la boulangerie, à la pharmacie, ou jusqu'au ruisseau aux berges aménagées en parcours sportif, là où on peut faire le cochon pendu, les enfants pensent toujours à emmener une boîte à trésor. Je m'insurge contre les détritus qui jonchent les bords du petit cours d'eau. Mais quoi. On suit gaiement la bande verte qui serpente entre les maisons, on se sent bien loin des voitures bruyantes et dangereuses. Je pense à tous ceux qui sont passés là avant nous.


Les enfants courent devant, ils connaissent l'itinéraire. Ils trouveront un scarabée mort qu'on ramassera pour mieux l'observer, quelques escargots, un lézard, des cailloux, une plume, une branche ou peut-être une feuille particulière. On croise parfois d'autres amoureux des chemins de traverse, alors on se salue en souriant. Demain, on retourne au ruisseau en allant acheter le pain, d'accord maman ?!  













































Publié dans 1 + 1 = 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
humm comme on a envie de se glisser dans l'image, avec ce magnifique soleil, la savoie est resplendissante : profitez en bien!<br /> pour info peux tu me dire ou as tu trouvés le joli collier en ambre de ta fille? est ce la taille bébé? je ne trouve que des tailles bébés mais je penses que c court ma fille à 4 ans
Répondre
C
hé si la Savoie n'était pas si éloignée de la région parisienne ........ je te prendrais au mot Dame oiselle !!!! mais comme excursion journée cela me semble .irréalisable !!! non ?
Répondre
L
<br /> Et ce serait pour mon plus grand plaisir chère Claicile... peut-être un jour !<br /> <br /> <br />
C
ahhhh ces petits chemins de traverse .......le bonheur de vivre hors d'une grande ville .......... tes images donnent bien envie d'aller se promener sur ce petit chemin !
Répondre
L
<br /> Chiche !<br /> <br /> <br />
M
Dans la famille petits costauds, le Gaspard des montagnes qui monte aux arbres ! Ils sont tous très beaux !
Répondre
L
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />