La confusion des genres

Publié le par La Hutte aux Pies

Comme je l'ai redouté tout le week-end, la demoiselle en pleurs ce matin a encore fait l'impasse sur l'école.  Et puisque je n'ai pas l'énergie pour la laisser sur le banc avec ses larmes, ni pour assurer l'enseignement à domicile, j'ai expliqué que l'école était obligatoire, et qu'on devait trouver une solution acceptable pour tous.

Je demande :  "Qu'est ce que tu voudrais, pour te donner envie d'aller à l'école ?"
Et la demoiselle me répond, très sérieuse : "Mais maman, c'est très simple. J'aimerais aller à l'école des loisirs."

Mars-I-006.jpg




















nti_bug_fck

Publié dans Anna ... Na !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Logique quoi !!!♥♥♥
Répondre
L
<br /> N'est ce pas !<br /> <br /> <br />
C
Je pense beaucoup à Toi et Anna et l'école et à cette tension répétée de jour en jour... Je n'aime pas donner de conseils, je suis très mal placée pour le faire, mais parfois, il est des "trucs" qui fonctionnent alors je me permets de t'en faire part... J'ai connu cette situation avec Eloi. A bout de tout, nous avons pris un rendez-vous calme avec la maîtresse pour qu'elle dise à Eloi qu'il avait sa place dans la classe, qu'elle lui trouve un rôle précis pour qu'il se sente utile et attendu, un rôle rien qu'à lui qui tenait compte de ses différences... Au-delà de son utilité, il fallait qu'il se sente aimé et que le scénario soit stable, que chacun soit d'accord, que le contrat soit clair et signé par tout le monde. Dont acte. Avant de mettre en oeuvre cette nouvelle façon de voir l'école, il a eu droit à une semaine de vacances gratuites, pour faire le vide et le point et le plein aussi... Les choses ont changé, il honorait le contrat, la maîtresse n'était plus dans l'angoisse de son accueil, j'avais confiance, il trouvait du plaisir : lire une histoire à ses petits camarades... Anna a tellement de richesses qu'elle a, fatalement, quelque chose à offrir aux autres par sa présence à l'école... Il faut trouver quoi...<br /> Je suis désolée pour cette intrusion...
Répondre
A
Pourquoi doutes-tu ? Tu es une maman extra, très à l'écoute. Peut-être que ta petiote n'en a pas fini avec son long bain maternel, peut-être qu'elle a encore besoin de toi bien plus que de ce qu'elle trouve à l'école. Il est peut-être urgent d'attendre :) Ma maman m'a forcée à trois ans et encore l'année d'après, je m'en souviens encore :( J'ai arrêté de manisfester ma souffrance d'être contrainte quand la maîtresse m'a mis une fessée et que ma mère a trouvé ça normal...Garde ta puce avec toi, tu es dans le vrai, crois-moi !
Répondre
M
Oh pas facile, à moins que quelqu'un se décide à la créer cette école des loisirs...
Répondre
M
mon papa d'hiver qui réplique aussi sec a sa fille suite a la lecture de ton post : "et bien toi tira a l'ecole des loisirs jusqu'a six ans..." avec sa petite voix toute aigue lorsque'il s'adresse à elle...<br /> Chauqe jour, je t'admire pour l'ecoute que tu as envers tes enfants, et pour pouvoir l'exposer aux autres, même aux maitresses!!
Répondre
L
Ooooh, merci maman d'hiver .. Je doute tellement de moi que tes mots me font un bien fou !