A l'heure d'été

Publié le par La Hutte aux Pies

La varicelle est en nos murs, contagieuse évidemment, boutonnante à souhait, gratti-grattant comme de bien entendu, elle évite quelques chaudes journées d'école aux enfants fatigués. Il flotte déjà comme un air de vacances. On passe alors le temps à l'ombre et les fesses au frais dans la pataugeoire. Il se lèvent quand ils veulent, font des jeux d'eau avec toutes les bassines et les louches recyclées jusqu'au prochain hiver, ils deviennent fructivores, ils rient souvent. Ils sont là, chez eux, et occupent toute la place. Je ne cherche pas encore à me dégager un temps volé à eux. Je suis moins penchée sur mon écran, profitant aussi de cette torpeur environnante, je sais bien que ça ne durera pas. Alors, un peu moins blogeuse. Pour le moment. Juillet sera calme, quand août sera breton. Un juillet savoyard à l'heure d'été. 

Publié dans 1 + 1 = 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu t'en sors avec les petits boutons ?! Pas trop de contagions ?
Répondre
L
<br /> ça va, malo esttiré d'affaire, Gaspard est peut-être porteur silencieux, affaire à suivre .... Je me connecte moins souvent, mais je suis par là ...<br /> <br /> <br />
C
Zut ! flûte ! crotte !<br /> la varicelle n'a qu'un avantage : elle ne s'invite qu'une fois !<br /> Bisous de loin et bonne savoie !
Répondre
L
<br /> Oui, et pas question que je lui ouvre ma porte deux fois celle là. Vilaine !<br /> <br /> <br />
L
Hé bien bon rétablissement aux pitchous et bonnes vacances!
Répondre
L
<br /> Merci ! Les vraies vacances, pour moi, se sera au mois d'août.<br /> <br /> <br />
F
Bonnes vacances à toute la hutte alors!
Répondre
L
<br /> Moins là, mais là quand même... bisous Flavie !<br /> <br /> <br />
M
Profitez bien des vacances. <br /> Un été breton? Quelle bonne idée!
Répondre
L
<br /> On se voit en août ?<br /> <br /> <br />