Ecran t'es laid

Publié le par La Hutte aux Pies

Un jour que j'avais un bon d'achat, je me suis retrouvée à poser des questions idiotes à un vendeur d'une chaîne de magasins de jouets, ces magasins de type grande surface du jeu en plastique fabriqué en Chine dans lesquels je suis perdue et où je ne trouve jamais mon bonheur. Le vendeur me dit prenez celui là, vous savez bien, les enfants le veulent tous, ils l'ont vu dans la pub à la télé. Et je réponds non je ne sais pas : nous n'avons pas la télé. Il me regarde alors comme si je venais tout droit d'une autre planète et rétorque, suffocant presque, Coooomment ? Mais vous avez l'électricité au moins ? 

Si j'ai un peu exagéré mon discours, c'est que je ne la regarde pas, sans vraiment en connaître les raisons. Nous avons en fait un écran combiné cassettes vidéos dissimulé dans la salle de jeux, relié aux ondes hertziennes par une antenne lorsque, parfois, le Merle ne veut pas louper un programme. Il est bien courageux... parce qu'alors l'image est pour le moins brouillée. Notre vieil écran est petit (vraiment tout petit), très vieux, quant à la qualité du son ... elle ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde. Les enfants regardent des DVD, et grâce à Internet, ils connaissent ce qu'il est important de savoir pour ne pas avoir l'air trop péquenauds avec les copains. Mais jamais vous ne nous verrez affalés devant l'écran à n'importe quel moment de la journée, préférant à cette activité passive que nos cerveaux lents s'envolent.



Publié dans 1 + 1 = 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euh, je me fais toute petite alors... J'ai la télé, je la regarde aussi, même si elle sert surtout aux dvd.<br /> Ben voilà, je suis démasquée, même pas martienne, celle là ;)
Répondre
L
<br /> J'viendrai la regarder chez toi en août ! (chuuut)<br /> <br /> <br />
M
pas de télé ici non plus!On a pris l'option vidéo proj.Plus esthétique, plus économique et avec un écran géant mais qui disparait quand on ne s'en sert pas...
Répondre
L
<br /> Mais, on est toutes pareilles alors ? OOOh, .. 2% de la population totale, tu disais Manue. Et bien en voici un beau florilège !<br /> <br /> <br />
B
Oh ! On dirait la nôtre. Aussi petite, avec son antenne qui ne nous permet de capter que trois chaînes. On ne la regarde jamais, elle est pleine de poussière, je me demande même si je ne vais pas la rendre à mon Papa qui me l'avait gentiment cédée du temps où je faisais mes études parce que j'en ai un peu marre de payer la redevance ;-)<br /> Moi aussi, j'ai parfois l'impression d'habiter sur une autre planète. Dans le même genre : nous n'avons pas de téléphone portable. Ni le Wifi. Mais ça, c'est pour des raisons de santé :-)
Répondre
A
Je voudrais confirmer qu'il est possible d'avoir une télé, deux enfants de 6 et 8 ans qui ne connaissent ni les pubs, ni aucune émission débile, tout comme les deux parents qui ne sont pas du tout du tout au courant de ce qui passe à la télé (même pas les matchs, ça n'intéresse personne ici...). Mais on enregistre les pépites, on supprime avant, après, et la pub, car il y en a, des pépites, peu, et ça tombe bien car on y passe peu de temps. Et j'adore la mine déconfite de ceux qui découvrent l'étendue de ce que je n'ai jamais vu ...
Répondre
R
Chez nous non plus, pas de télé. Choix délibéré : pas envie d'être un mouton de panurge qui ingurgite ttes les bêtises qu'on veut bien lui faire rentrer ds le crâne de façon à le faire taire... C'est un peu extrême, mais je ne voulais pas que mes enfants aient accès chez eux (car soyons réalistes, ils y ont (trop) largement accès ailleurs (amis, famille, rues...)) à la pub, aux émissions débiles et débilisantes, à l'image de la femme telle qu'elle est présentée etc, etc... Bref, pas de télé... Mais comme vous, un écran, un lecteur DVD et un lecteur cassette, des DVD de qualité et surtt, surtt, des enfants qui aiment jouer, lire, écouter de la musique, chanter, rêver, s'ennuyer...<br /> C'est curieux : mes blogs préférés sont les blogs de Mamans sans télé... Bizarre... ;D<br /> Bises,<br /> Rose
Répondre