Pierrot mon copain

Publié le par La Hutte aux Pies

Si l'idée lui prend de pousser la chansonnette, ou de mettre un peu de musique, elle propose Pierrot. Invariablement Pierrot son copain. Bon. Du coup, ça swing au salon pendant qu'on analyse Pierre Perret dans le texte. 

"J'ai glissé de sur une chaise en f'sant pipi dans l'lavabo" n'a pas son pareil pour faire marrer Malo. "Le zizi musclé d'chez le routier" lui plait beaucoup aussi ... Anna ouvre la cage aux oiseaux avec une volonté farouche. Non mais, y a pas idée d'enfermer les oiseaux dans une cage.

Moi, ce matin : "Les enfants, on a écouté 2 fois le cd de Pierrot. Alors maintentant, on peut changer, qu'en pensez vous ?
Eux : "NOOOOOON ! NOOOOOOON ! On laisse Pierrot j'te dis."

Avec "Olga", les questions fusent : "Et c'est quoi le tamouré ? Un frelon dans le module, en fait c'est quoi le module ? Et le pissenlit bulgare, c'est quoi, dis c'est quoi ? Mais maman, ça veut dire QUOI ? En tous cas, c'est drôle, hein maman !"

Mais quand tout à l'heure, j'ai écouté Anna fredonner Lily avec tant de justesse, et qu'elle a affirmé du haut de ses 5 ans 1/2, et en soupirant de compassion "Tu te rends compte, toi, comme elle devait être triste cette pauvre Lily... ". Alors, là, je me suis dit qu'avoir l'air du zizi en tête pour la journée entière, et chanter la chanson même en faisant les courses au super U d'à côté, au risque de passer pour une mère de famille obsédée, oui, j'ai su que cela n'était pas vain.


juin-II-001-copie-1.jpg

Publié dans Anna ... Na !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est qu'il est sensible le gars sous son air canaille ! Et il fait bien la popotte aussi ;)<br /> C'est un bon copain en tout cas !
Répondre
L
Bah, oui, c'est sûr, c'est bien sûr, Pierrot c'est un sacré bon copain ! Mais toute la journée l'écouter chanter... y a des fois je saturerai presque ! Tu m'donnes une idée Angèle : faudrait voir à l'inviter à notre table, il nous mitonnerait peut-être un p'tit quelque chose de son art.